Instructions de nouage

Le portage en écharpe permet des moments de proximité privilégiés avec son enfant. Cela peut aussi nous libérer les mains alors que nos tâches multiples nous appellent dans la maison. C'est aussi très pratique pour fréquenter des lieux moins accessibles en engins à quatre roues. Il faut aussi savoir que l'écharpe de portage offre un confort parfait tant au porteur qu'à l'enfant puisqu'elle moule parfaitement le corps et s'adapte à la position naturelle de bébé. *Utilisable dès la naissance, conditionnellement à un poids minimum de 8 livres.

Ce noeud est sans doute le plus facile et le plus sécuritaire à faire lorsque vous en êtes à votre première expérience de portage en écharpe. Nous vous conseillons de débuter avec celui-ci. 

1. Placez le centre de votre écharpe sur votre ventre et ramenez les pans vers l’arrière.
2. Croisez les pans dans votre dos en étendant bien le tissus. Puis, ramenez chaque pan sur chacune des épaules.
3.Faites passer les pieds de l’enfant dans la poche ventrale de sorte qu’il se retrouve assis sur le tissu. Le tissu doit s’étendre d’un genou à l’autre comme s’il était assis sur une corde à linge. Ajustez ensuite la tension du tissu sous ses fesses avant de le remonter.

4. Remontez la partie supérieure du pan jusqu’aux lobes des oreilles de l’enfant.

5. Pendant que vous maintenez votre enfant à l’aide d’une main, serrez chaque côté de l’écharpe pan par pan en vous assurant que bébé est bien enveloppé et que l’assise reste sécuritaire. Maintenez toujours le premier pan dans votre main sous les fesses de l’enfant pendant que vous serrez le deuxième pan. Ne lâchez jamais les pans afin de ne pas perdre la tension gagnée au serrage.


instruction de nouage echarpe de portage dahlia flora wrap

6. Croisez les pans sous les fesses de l’enfant.

7. Passez les pans SOUS les genoux de l’enfant. Ramenez le tissu dans votre dos et terminez par un double nœud.