Comment choisir son écharpe

Les questionnements

(si vous vous questionnez sur le choix de la taille uniquement, c'est par ici)

D'emblée, il faut dire qu'une vaste gamme d'écharpes vous sera offerte dans nos deux collections Flora wrap par Dahlia wrap et Dahlia wrap. Vous y remarquez une vaste étendue de prix, de mélange de fibres et de poids (GSM).

-Mais qu'est-ce qui justifie qu'une écharpe se détaille 140$ plutôt que 380$? 

-Quelle écharpe devrais-je choisir pour débuter avec un petit bébé versus un bambin?

-Qu'est-ce qui différencie une écharpe 100% coton d'une écharpe faites de soie Tussah par exemple?

Prêt? On vous explique!

 

Une bonne écharpe de portage c'est quoi?

En 6 mots: Confort-Moelleux-Souple-Malléable-Support-Sécurité

Ce qu'il faut rechercher lorsqu'on magasine une écharpe de portage c'est le confort avant tout. Le confort se traduira d'abord par un effet moelleux sur les épaules. On veut à tout prix éviter d'acheter un produit qui fera un effet de corde qui rentre dans l'épaule. Aussi, le confort se reconnait par le fait que l'écharpe offrira un excellent support. C'est-à-dire que votre bébé ne se retrouvera pas descendu de 2 pouces après 20 minutes de portage. Vous souhaitez donc que votre nouage tienne bien en place. Finalement, il faut viser des écharpes qui deviendront rapidement souples et malléables. Une écharpe raide ne sera pas facile ni agréable à nouer. Pour rencontrer ces objectifs, il est impératif de se tourner vers une entreprise qui maîtrise parfaitement les tissages. C'est exactement ce que nous sommes. Nous avons développé au fil des années une expertise dans le domaine et avons travaillé à développer, avec nos partenaires/tisseurs, des tissages dans un rapport qualité/prix époustouflant. C'est d’ailleurs ce qui fait notre renommé. 

 

Les fibres, le type de tissage et le poids (GSM)

Nous ne pouvons dissocier ces trois choses, puisqu'elles sont étroitement reliées et qu'une fois réunies, elles répondront à toutes vos questions en matière de besoin.

-Le poids (GSM)

Dans la description de tous nos produits, autant pour Flora wrap par Dahlia wrap que pour Dahlia wrap, sera indiqué les grammes par mètre carré contenu dans chaque écharpe. Cela signifie le poids des fils contenu dans 1 mètre carré de tissu. En règle générale, les écharpes de moins de 250 GSM auront tendance à être très mince et donc offrirons moins de support. Un faible poids risque également de faire un effet de corde inconfortable sur les épaules. Nos GSM se situent entre 270 et 340. Plus le GSM est élevé, plus il sera normal de voir le prix augmenter étant donné que plus de fils ont été utilisés.

-Le type de tissage

Ici c'est simple, nous tissons de deux façons uniquement. Une façon de tisser qui demande plus de temps, mais qui en résulte tout le moelleux recherché. Nous avons délaissé les tissages plus simples qui n'offraient pas un confort à la hauteur de nos attentes. C'est ici que notre rapport qualité/prix fait autant jaser. 

-Les fibres

Cotton, lin, chanvre, soie, ramie, etc...Les possibilités sont nombreuses. On associe à chaque fibre des propriétés précises. Par exemple, on dit du lin qu'il sera moins chaud pour l'été et qu'il offrira un excellent support. Le soie mulberry sera ultra douce et ''forte''. La soie tussah offrira un côté très moelleux au tissage en proposant une texture plus brute. Les fibres ont des coûts très différents les unes des autres. C'est ce qui affectera beaucoup les prix. 

 

Alors quoi choisir pour moi?

La plupart des gens débutent  avec une écharpe 100% coton avec un jeune bébé. Elle sera lavable en machine et sont prix moins élevé. Nos écharpes 100% coton offrent un excellent confort sur les épaules. Nos 100% coton tissage triweave seront parfaites avec un bébé, tandis que nos 100% coton double tissage seront idéales avec un jeune bébé tout comme avec un bambin.

Pour l'été, plusieurs personne voudront aller vers du lin ou du chanvre. Cela aidera lors des température plus chaude et ces fibres offriront un bon support.

La soie Tussah sera vraiment très moelleuse et douce permettant de longs portage sans inconfort. 

Pour les gens ayant d'abord confirmé aimer le portage et souhaitant porter souvent un bambin sur de longues période pourront éventuellement penser se tourner vers des écharpes dans la gamme de Dahlia wrap, quoique plusieurs produits de la collection Flora wrap répondront à vos attentes dans cette situation. Le double tissage 100% coton, nos écharpes en chanvre ou celles en soie Tussah. 

 

Pourquoi nos prix sont aussi bas versus la qualité de nos produits?

Tout repose dans l'expertise de tissage, dans les pirouette mathématique de tissage que nous sommes parvenus à faire et dans les partenariats solides développés avec nos partenaires. Andrée-Anne, la conceptrice de toutes les écharpes dans nos collections, a fait des voyages en Europe pour aller développer des tissages exceptionnels à des prix qui le seront tout autant. Plusieurs marques dan sle domaine vous feront payer pour leur nom. Gros prix n'est pas toujours gage de qualité. Chez Flora wrap par Dahlia wrap, notre mission est de permettre au plus grand nombre de parent possible de découvrir les bienfaits du portage et cela se traduit par l'accessibilité de nos produits en matière de prix.